Photographies

Poireaux d’Anatolie
1. Ayna venait d’Anatolie profonde avec ses enfants. 2. Elle travaillait dur pour planter les poireaux dans la terre qu’elle avait autour de la maison. 3. Est-ce qu’elle retournerait en Anatolie profonde ? Est-ce qu’elle ferait fortune ici ?
— IME

 

Tramway
Une fois dans la chambre, l’enfant ferma les yeux et se mit à inventer une histoire où il courrait, aiderait les passants dans la rue, volerait, traverserait des rivières… au moment où il ouvrit les yeux, il pensait revoir sa chambre, mais au lieu de sa chambre c’est un tramway qu’il voit, la peur aurait pu le paralyser mais l’admiration envers lui-même était plus forte. Il resta planté devant. MB
— 24

 

L’accident
Je roulais dans mon Berlingo à la recherche d’une place ; un regard à droite un regard à gauche ; quelqu’un traverse, inattention, une seconde, je braque… et me retrouve dans le buissons. J’ai finalement trouvé une place, dans ce parc… NDS
— 24

 

Rails
Partir c’est ça qu’il veut, partir très loin d’ici, là où le soleil ne se couche jamais et où personne ne le connaît. Il n’emporterait rien, rien qui lui rappelle ce pays.
Il prit le train et regarda les rails qui défilaient derrière lui, qui l’éloignaient. LV
— 24

 

Escaliers
Il voulait passer d’un étage à l’autre mais il ne savait pas comment, alors il créa l’escalier. YJ
— 24

 

Temps
Deux hommes sont au chômage. Ils se rencontrent dans un café et ils parlent de leurs problèmes.Ils rentrent chez soi et ils attendent qu’un employeur les appelle.
— 24

 

Piste en montagne
Quelques heures avant, le soleil frappa la piste pleine de gens, mais maintenant il n’y a que le brouillard avec deux, trois personnes ; ce soir il n’y aura plus personne sur cette piste.
— 2GA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *